Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 12:46

On voit apparaître de plus en plus de sites à une seule page. Beaucoup de template Wordpress, Bootstrap ou autres le proposent.

J'ai lu plusieurs articles sur le sujet donnant les avantages et les inconvénients.

Dans les avantages on trouve un aspect graphique plus sympa, la possibilité de raconter une histoire, le coût moins élevé,...

Dans les inconvénients on parle en général du poids du site qui peut être assez élevé et donc limite la taille du contenu et on effleure le sujet du référencement. Pour ma part, je suis très inquiet sur le sujet et j'ai bien peur que cela oblige les référenceurs à un travail énorme pour ne pas dire impossible.

En partant, du postulat que la simple balise title est d'un poids énorme pour le positionnement dans les moteurs de recherche, sans parler de la structuration des données, s'obliger à n'utiliser qu'une seule page pour tout un site, c'est bien se tirer une balle dans le pied. Ou accepter d'avoir une site que personne ne trouvera jamais.

Partager cet article

Repost 0
Auteur : Altipiano
commenter cet article

commentaires

L'agence Kombiz 24/11/2016 07:13

Bonjour,
C'est donc votre point de vue sur ce sujet que vous apportez sur cet article. Pourriez-vous être plus clair, car il manque d'explication. Merci.

Altipiano 24/11/2016 08:59

Si Google voit un une idée importante par page, cela veut dire que Google verra une seule idée importante pour votre site entier. Si c'est ce que vous cherchez pourquoi pas. Et quand je dis idée importante c'est une ou deux requêtes possibles sur lesquelles vous réussirez à vous positionner.