Depuis novembre 2020, la rue de l'Harmonie est devenu le champs d'expérimentation des élus verts de la municipalité. Après avoir fermé la rue sans concertation et sans étude préalable de l'impact de cette fermeture sur le quotidien des riverains, qu'ils soient habitants ou professionnels, ils persévèrent et se permettent même de montrer du doigt ceux qui s'opposent à leur décisions incohérentes. Non, les riverains n'ont pas vandalisé les installations, ni intimidé les agents de la Métropole.
Quant à la fermeture partielle qui semble impossible et stupide pour les élus, je renvoie au blog de M. Lungenstrass qui présente Lyon comme une ville engagée comme d'autres en Europe et en France. Dommage qu'il ne se soit pas inspiré des exemples de concertation qui existent ailleurs et n'ait pas remarqué que les fermeture à Londres, des « school streets » durent 45 minutes, pas 24 heures sur 24.
Fort de près de 500 signatures sur la pétiton que j'ai lancée il y a quelques mois, un collectif s'est créé, Harmonie pour Tous qui essaie de faire entendre raison aux acteurs de cette farce.