Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 10:04
Tous les référenceurs tiennent à jour une liste d'annuaires qui leur permettent d'obtenir des liens vers les sites qu'ils référencent. Certaines sont disponibles sur le net :  tous les annuaires, pro annuaires, liens en dur, liste d'annuaires ou  encore annuaire info qui pousse très loin le détail sur les annuaires référencés : PR nombre de pages sur Google, et type exact de lien.

Une des infos qu'on ne trouve malheureusement pas, c'est le fonctionnement de chaque annuaire après inscription. Certains envoient un mail avec un lien cliquable menant à une confirmation d'inscription, d'autres un simple message accusant réception de l'inscription et d'autres rien !

Pour les réponses c'est encore plus variable, certains annoncent la validation, d'autres, mais ils sont très rares, le refus et pour le reste c'est un silence radio qui oblige le référenceur à vérifier manuellement le résultat de son travail.

Autre question que l'on se pose : cet annuaire est-il mort ? Sinon inutile de perdre son temps à remplir un formulaire.

A classer dans les "irritants" ceux qui demandent un lien en fin de validation quand ils écrivent le contraire au début, les scripts de validation de formulaire qui vous trouvent systématiquement une erreur, ceux qui coupent les chaines de caractères au lieu de préciser une longueur et par dessus tout,  ceux qui n'ont même pas une adresse de contact qui permettrait de leur signaler l'erreur.

Pour terminer une liste de plus, ma liste d'annuaires généralistes francophones
Ils sont classés par ordre alphabétique et selon une note de 5 à 2 (je n'affiche pas ceux qui ont 1) Par contre cette liste comprend des annuaires à liens mous, que je ne rejette pas sytématiquement car ils peuvent également générer du trafic.

Partager cet article

Repost 0

commentaires