Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 08:58
J'ai déjà écrit ce que je pensais de la vision du contenu dupliqué que peuvent avoir certains responsables d'annuaires. Je comprends très bien que ces même responsables s'inquiètent de la chute de notoriété de leur annuaires mais je trouve un peu fort qu'ils se contentent de rejeter des contenus qui leur semblent proches sans s'interroger sur ce qu'ils apportent eux même en terme de contenu.

Un annuaire reste un annuaire et il doit tendre à l'exhaustivité, pas à une liste de sites à "résumé original", ou "à résumé certifié unique". Quand j'écris un résumé de 255 caractères pour un site, je suis capable d'en extrapoler une dizaine de versions en changeant quelques mots ou tournure, au delà, cela devient un exercice pervers et chronophage. J'ai écrit depuis bientôt une dizaine d'années, beaucoup de contenus qui ont aidé ces mêmes annuaires à se remplir, ils ne devraient pas l'oublier.

Pour finir, je rappellerai que le contenu original que peuvent proposer les bons annuaires est aussi le fruit de leur propre travail.

Partager cet article

Repost 0
Auteur : Altipiano
commenter cet article

commentaires