Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 07:57

Le référencement black hat (dit BH SEO) consiste à utiliser de techniques "contraires aux règles des moteurs de recherche".

Le référencement Black Hat  s’appuie sur l’utilisation de logiciels et de scripts automatiques pour réaliser les actions amenant à un bon positionnement : création de pages satellites, créations de réseaux de site, fermes de liens, cloaking, ...


Alors que  le référencement naturel  white hat repose quant à lui sur une approche humaine et respectant les recommandations des moteurs, le Black Hat SEO permet d’obtenir très rapidement des résultats en terme de positionnement  à la fois sur des mots clés concurrentiels et sur des mots clés de longue traîne, et à moindre coût !

Essayer de faire un concours de référencement et vous verrez !

 

Autre intérêt du SEO Black Hat : il ne requiert pas d’optimisation lourde ou de refonte du site internet à référencer. Il convient à n’importe quelle technologie de site web, et à fortiori pour les sites avec peu de contenu et de pages.

Ces techniques ne sont naturellement pas recommandées par Google notamment, qui pourra dans certains cas filtrer, pénaliser, voir blacklister un site web (le supprimer du moteur), dans les cas les plus extrêmes.

L’esprit et la philosophie black hat SEO repose sur l’acceptation de cette prise de risque par le propriétaire du site. Celui ci sera le seul responsable aux yeux de Google.

 

Alors, demandez à votre référenceur quelle est la couleur de son chapeau ! Noir, blanche ou grise ?

Mon chapeau est gris.

Partager cet article

Repost 0
Auteur : Altipiano - dans référencement
commenter cet article

commentaires