Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 08:07

On voit fleurir depuis quelques temps la petite barre J'aime ou je recommande. Elle est sensée permettre de créer un lien sur votre mur de la page que vous aimez et recommandez.

 

La procédure d'installation est assez simple.

Voici par exemple le code PHP <iframe src=”http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=<?php echo urlencode($_SERVER['PHP_SELF'].’?’.$_SERVER['QUERY_STRING']); ?>&amp;layout=standard&amp;show_faces=false&amp;width=450&amp;action=like&amp;colorscheme=light” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” style=”border:none; overflow:hidden; width:450px; height:25px”></iframe>

 

Pour ceux qui préfère recommande plutôt qu'aime : action=recommend

 

En tant que référenceur, ma première réaction est "bravo ! Cela va me permettre de créer des liens et d'augmenter le trafic de mes pages."

 

J'ai donc essayé sur le site d'un de mes clients. Le retour n'est pas fameux, mais j'imagine que cela peut progresser. Par contre, je me suis dit que j'aimerais bien avoir des stats sur nombre de gens qui ont cliqué sur le pouce. En fouillant sur le net je suis tombé sur cet article :

Boutons "J'aime" et plugins sociaux: le deal déséquilibré proposé par Facebook aux éditeurs de sites

 

J'en cite un extrait :

 

chaque page affichée avec le bouton "J'aime" ou un plugin déclenche l'appel à une URL sur le site  Facebook qui permet une identification nominative de l'utilisateur  si celui-ci ne s'est pas déconnecté de Facebook en le quittant, soit sûrement le comportement de 99% des utilisateurs Facebook trop heureux d'éviter la corvée de la reconnexion.

 

Qu'en dites vous ? Pour ma part je suis maintenant un peu hésitant sur l'utilisation de ce bouton.

Partager cet article

Repost 0
Auteur : Altipiano
commenter cet article

commentaires