Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 19:12

Je reviens sur un des points concernant les gérants majoritaires.

 

Les 10% d'abattement. La plupart des personnes qui décident de compter leur frais réels plutôt que de se contenter des 10% le font pour leur trajet domicile-travail. Quelqu'un qui travaille à 10 kilomètres de chez lui va pouvoir compter pour le calcul de la déduction environ (20*2*220) kilomètres soit 4400 kilomètres. L'administration fiscale va lui permettre de déduire, s'il utilise une voiture de 12CV, la bagatelle 5206 euros. Si son revenu est inférieur à 52000 euros il a intéret à déduire ses frais plutôt que d'utiliser l'abattement de 10%.

 

Dans le cas des gérants majoritaires, le législateur considère que les frais professionnels de ce type lui sont payés par sa société.

Gérant de société depuis onze ans, je n'ai été remboursé que pour les trajets purement professionnel du type bureau-client. Mais je me pose réellement la question. Dois-je me faire rembourser tous mes trajets ?

 

NB : dans le projet de loi de finance on parle aussi de plafonner le remboursement sur la base d'une voiture de 6 CV soit quand même un abattement de 4003 euros pour le cas évoqué.

 

Bruno Parmentier

Partager cet article

Repost 0
Auteur : Altipiano
commenter cet article

commentaires