Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 19:07

Pour me situer un peu je suis gérant majoritaire de ma SARL depuis 2001. Pour 2012, je peux vous faire un récapitulatif de tout ce qui m'est tombé sur la tête ou qui va me tomber sur la tête en 2013.

 

Suppression de l'abattement de 10% de frais professionnel sur mon revenu pour le calcul de mes charges sociales soir augmentation de 11.11% de ces même charges pour un taux identique ce qui n'est pas encore très clair.

 

Idem pour mon impôt sur le revenu avec donc 11.11% minimum d'augmentation. Je ne vous parlerai pas des charges sociales sur mes dividendes, l'année 2012 ayant été mauvaise, je ne m'en verserai pas.

 

Je ne vous parlerai pas non plus de la crise, puisqu'il n'y a que les salariés qui en souffrent.

 

Alors, mon patrimoine : un vieux 4x4 Toyota de 1982, certains me diront qu'il polue mais il fait environ 5000 km par an, alors calculez un peu en combien d'année j'obtiendrais un solde positif de carbone, même avec une voiture qui produit 200 g de moins au km.(Essayez de trouver le bilan carbone d'une voiture neuve).

 

Ma société au capital de 8000 euros plus quelques réserves. Mais impossible de savoir quel va être le taux d'imposition de tout cela.

 

Pas d'immobiler, un accident de la vie (puisque c'est comme cela qu'on appelle les divorces) ma fait couper le capital familial en deux il y a quelques années.

 

J'ai renoncé aux placements pépères qui rapportent -5% par an et j'ai investi environ 120 000 euros en bourse il y a un an et demi. Vous imaginez combien il peut me rester à l'heure actuelle.

 

Bon ! Il me reste mes livres, ma culture, mes enfants.

 

Et ma retraite ? Parce que s'il y a bien une énorme différence avec les membres du gouvernement et les parlementaires elle sera bien là. Depuis que j'ai commencé à travailler (en 1979) la retraite s'enfuit devant moi et le calcul est de plus en plus désaventageux.

 

Alors parlons des 600 000 euros de monsieur Cahuzac. 600 000 euros c'est grosso-modo le chiffre d'affaires HT que j'ai du générer depuis 2001.

 


Bruno Parmentier

Partager cet article

Repost 0
Auteur : Altipiano - dans En colère
commenter cet article

commentaires