Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 16:42

Je m'interrogeais il y quelques jours sur la chute du nombre de requêtes "referencement" et "référencement". Avec Google Insight, le nouvel outil lancé cet été, j'ai poursuivi mes recherches. Vous pouvez constater que les termes référencement site et référencement internet sont également en baisse. Google Insight propose également d'autres requêtes : referencement internet, referencement site internet, etc...

Google Insight est un outil incontournable pour connaître un peu mieux les requêtes réellement utilisées et améliorer son référencement en conséquence. Par contre je suis un peu intrigué par la notion de catégorie introduit dans cet outil. L'exemple avec Apple on on peut distinguer entre le high tech et les fruits est intéressant. Mais l'outil me répond que la requête FNAC dans la catégorie Shopping ne représente que 10% des requêtes FNAC total. Alors, quelle est la catégorie adéquate ? Et puis, comment définir la catégorie d'une recherche ?

Dernière réserve. Je compare référenceur et referenceur. La courbe du referenceur est un peu plus haute, les gens étant un peu paresseux avec les accents. Par contre sur la répartition géographique, je me marre; seuls les internautes d'Ile-de-France semblent utiliser les accents.

Partager cet article

Repost 0
Auteur : Altipiano
commenter cet article

commentaires

Référencement sites internet 08/10/2008 11:50

Interessant.