Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 19:05

En février 1991, lors d'une émission de 7 sur 7 animée par Anne Sinclair, on avait soumis aux français un sondage qui demandait si l'offensive terrestre serait dure. L'offensive en question était celle qui projetait d'expulser les Irakiens du Koweit. Après les annonces répétés des auto-proclamés experts militaires et du président de la république lui même les français avaient répondu oui en majorité.

 

je viens de croiser un sondage du même type sur les les auto-entrepreneurs. http://www.widoobiz.com/actualites/auto-entrepreneurs-les-francais-en-majorite-favorables/36623 où on me dit que la majorité des français ne sont pas contre.

 

En creusant un peu, on y lit que seulement 33% des français veulent que le statut soit maintenu, ce qui n'est pas exactement ce qui est annoncé dans le titre.

 

Pour ma part, exécutant un travail intellectuel ne demandant pas un investissement matériel important, je me trouve en première ligne face à cette concurrence déloyale. Les partisans du statut qui me parle de structure allégée ou autres fadaises ont également un argument implacable : tout cela ne génère pas de chiffre d'affaires et donc est une quantité négligeable ! Dans ce cas pourquoi ne pas le supprimer ?

 

J'ai déjà dans mon domaine, croisé des prestations faites à des tarifs dignes d'un pays émergent. Dans mon domaine quelqu'un qui facture 50% de mon tarif HT va avoir une avantage concurrentiel énorme encore accentué sur ses clients du monde associatif (le MEDEF qui est un de mes client est une association...) et les particuliers.


Bruno Parmentier

Partager cet article

Repost 0
Auteur : Altipiano
commenter cet article

commentaires